fingerchance7 (fingerchance7) wrote,

Isolant

Il est particulièrement recommandé d'isoler correctement sa résidence. Que ce soit pour une isolation contre l'air froid ou contre l'air chaud.
achever une isolation correcte nécessite de se documenter un minimum sur les points faibles et les points forts des isolants.
Il faut au préalable veiller à préférer un bon isolant.

L'isolation de sa toiture n'est pas suffisante pour se sauvegarder du froid ou bien de la surchauffe (air tropical). L'isolation de votre demeure doit être réalisée du sol au plafond. De Ce Fait, les caves doivent aussi être isolées.

Une modération importante des coûts énergétiques
Tout en sélectionnant une bonne isolation afin de votre bâtiment, vous réduisez la perdition de chaleur intérieure. Cela se fera sentir sur vos prochaines notes d'électricité. Elles seront tangiblement bien plus réduites. Vous en aurez terminé de jeter votre argent par la fenêtre, en même temps que la chaleur s'échappe de chez vous. D'ailleurs, vos consommations de chauffage seront réduites, comme vous n'aurez plus besoin d'augmenter le niveau de la chaleur.

L'isolation ne concerne pas que le froid. En été, une excellente isolation de votre toit et de vos murs vous permettra d'éviter la surchauffe de votre logement et vous protégera du rayonnement thermique engendrant des températures élevées à l'intérieur de votre habitation.

L'isolation, vers un plus grand confort

Tout en hiver, vous ne rêvez que d'une chose, retrouver, tout en revenant le soir un petit cocon confortable, où il fait bon vivre et où la chaleur est modérée. Grâce à une excellente isolation le froid ne risque pas de s'immiscer sous vos draps ! Grâce à l'isolation vous pourrez lutter contre ces petits soucis liés au climat. En outre, vous contribuerez amplement à sauvegarder l'environnement, tout en limitant les émissions de gaz à effet de serre.

Un coût plus ou moins important

L'isolation thermique quoique nécessaire pour le confort chez soi, a un coût. Ce dernier varie en fonction du matériel choisi, de sa résistance thermique, de l'ampleur des travaux à exécuter (toiture, murs, mansarde, surface à isoler,...).
Il faut également prendre en considération l'état de votre logement. Effectivement, il faut préparer un grand investissement afin de effectuer cette opération, cependant, n'hésitez pas à choisir des matières certifiées et performantes, vu que le prix d'un matériau d'isolation moins compétitif ne sera pas tellement plus intéressant et cela n'engendrera pas d'énormes différences avec votre budget originairement prévu à cet effet.

Isolant
Tags: isolant, isolant mince, isolation
  • Post a new comment

    Error

    Anonymous comments are disabled in this journal

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

  • 0 comments